BreizhBowl VII, 18/19 avril 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rosters des American Old Stars

3 participants

Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Rosters des American Old Stars

Message  Colonel Castor / Matt Lun 4 Juil - 20:05

Hop!

Allez, histoire de centraliser un peu le débat. J'ai résumé ci-dessous ce que j'ai lu/entendu pour les choix de rosters. Dites-moi si c'est juste ou pas, si vous avez d'autres envies, etc...
Je répète que la motivation unique cette année c'est: faites-vous plaisir pour donner du plaisir!! cheers

- Turenne: elfes sylvains

- Guizmo: skavens

- Bloody: nordiques

- Ptchnk: nécros

- Reddawn: khemris

- Castor: nains, gobs ?


Dernière édition par Colonel Castor / Matt le Mar 5 Juil - 16:00, édité 1 fois
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Colonel Castor / Matt Lun 4 Juil - 20:07

Pour ma part, je partais sur du nécros, mais avec ce que je prends en ce moment, j'aimerai aussi rendre un peu Very Happy Donc pourquoi pas nains... Et en même temps, j'ai pas envie de me faire chier si je rencontre trop de nains/nains du chaos...

Donc y'a aussi une petite voix dans ma tête qui me dit chaque jour un peu plus fort de jouer... gobs Twisted Evil

Maintenant, faut pas non plus que ça vous gêne, car si je choisis gobs, je risque de plomber légèrement la team. ^^
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Ptchnk Mar 5 Juil - 1:06

Bon Fred veut jouer Khemris, je lui les laisse donc. J'en profiterai pour apprendre deux trois trucs pour la saison prochaine.

Du coup, je partirais bien sur du necros car cela fait tres longtemps que je n'y ai pas touche. Par contre, je veux bien des conseils pour les comps... ne les ayant jamais jouer en mode tournoi.

ps. dsl pour l'absence d'accents. J'utilise mon PC americain :p

Ptchnk

Messages : 96
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Colonel Castor / Matt Mar 5 Juil - 16:07

Pas de souci, je te laisse les nécros avec plaisir Wink

Pour les comps, on aura sûrement l'occasion d'en parler autour d'une bière d'ici fin août, mais en gros, y'a plusieurs écoles: avec 1 loup ou avec 2 loups...

Moi, j'ai du mal à me passer de tous les positionnels (y compris les 2 revenants, qui t'assurent des blitz safe, car ils ne sont pas frénétiques). Du coup, je dois caler un "chef" sur un golem.

Pour le reste, ça donne ça:
- loup block (le boucher de l'équipe ^^)
- loup tacle (voir ci-dessous)
- golem garde (indispensable d'après moi)
- golem chef
- revenant garde

Deux gardes, c'est cool, notamment pour gérer tes frénétiques. Y'a aussi possibilité de mettre une comp sur une goule (block), mais généralement, ça veut dire de se passer du chef, donc de se passer d'un positionnel pour avoir la 3ème relance.

Y'a aussi l'option Fred: châtaigne sur le loup, châtaigne sur le golem Very Happy

Pour le tacle sur le loup, j'ai beaucoup testé, et perso, j'adore. Je suis parti du principe que les rosters difficiles pour les nécros, ce sont les sylvains et surtout les amaz (et aussi les MV, mais ça, c'est un peu pour tout le monde^^).
Et en gros, dans ces rosters, y'a des joueurs clés avec esquive (receveurs, ddg, amaz...). Et si t'as pas de tacleur, ba je trouve ça super dur à gérer... Mais ça reste un pari, car tu peux aussi tirer des nains et des nains du chaos aux appariements... Mais dans tous les cas, le loup frenzy/tacle, c'est une tuerie contre les sylvains Twisted Evil

Bref, y'aurait beaucoup à dire, mais en gros, c'est un roster super sympa à jouer qui nécessite de pas mal cogiter. Et ça, c'est bon Very Happy
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Guizmo Lun 25 Juil - 13:49

Donc je confirme que je jouerais Skavens ^^

J'hésite encore sur la compo ...

pour Castor, si tu veux qu'on gagne le Rugbowl, y a pas a tortiller...joue Gobs !! Ca ç'est quand même la classe !!!!

Guizmo

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Guizmo Jeu 28 Juil - 19:24

J'ai une légère hésitation sur les comps à attribuer

1ere ronde : 3 simple --> Lutte sur Gutter, Kick sur Vermine et Chef sur Lanceur
2eme ronde : 1 simple, 1 double -- > Block sur Gutter et Block sur RO
4eme ronde : 1 simple + 1 double --> Lutte sur Gutter et Guard sur Gutter

Mes hésitations portent surtout sur le Block du RO et le Guard du Gutter, les doubles en fait...

Je verrais bien de la griffe sur le RO. je chatte à mort avec les Skavens, c'est pi etre bien d'en profiter... Very Happy

Et pour le deuxième double, quid du Guard sur Gutter ???


Ma comp au fait :

- RO
- 4 Gutters
- 1 lanceur (que pour le Chef)
- 2 Vermines
- 4 3/4

- 2 RR (+1 chef) + 1 Apo

12 Joueurs

Guizmo

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Colonel Castor / Matt Sam 30 Juil - 18:54

J'aime beaucoup la compo avec apo. C'est quand même très confortable chez les skavs où tes 4 gutters et ton RO (quasi) indispensables.

Pour les comps, je suis pas fan du griffe sur le RO. Autant chez le mino, ça dépote (tu blitz souvent à 3 dés), autant chez les RO, je trouve que block est meilleur, car l'équipe ne peut pas trop compenser le turnover provoqué par le RO (alors que les ndc le supporte mieux quand c'est le mino, amha Smile )

Et pour le gutter garde... jamais essayer Very Happy
Perso, j'adore arracher le ballon, mais ça n'engage que moi!
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rosters des American Old Stars Empty Re: Rosters des American Old Stars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum