BreizhBowl VII, 18/19 avril 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

voilà c'est fini

+9
leif
PetitePoire
Isequiel
davidvador80
Matt le Fou
Galmor
Tony Dimiento
Colonel Castor / Matt
Davey
13 participants

Aller en bas

voilà c'est fini Empty voilà c'est fini

Message  Davey Lun 25 Avr - 11:12

& un grand grand merci aux orgas !

& aux joueurs pour un super W-E !


& à Bientôt !

Davey

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Colonel Castor / Matt Lun 25 Avr - 11:18

Merci à tous les joueurs!! On s'est bien marré, et c'est bien là l'essentiel Smile
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  darkboy Lun 25 Avr - 12:43

merci aux orgas!
encore un superbe tournoi!

darkboy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Tony Dimiento Lun 25 Avr - 12:45

Fiouf, un we attendu pendant une année et qui passe en un clin d'oeil ! Wink

Merci à tous les participants, qu'ils soient venus d'à côté ou de beaucoup plus loin Smile
Bravo à mes collègues organisateurs, en particulier au Colonel castor et au Pigeon qui auront encore une fois assuré au micro ou derrière le PC et qui par leur charisme auront réussi à rameuter la crème du Blood Bowl français Wink

A titre perso, je ressors du tournoi avec une fiche de 2V/1N/2D jouant un expérimental roster Humain orienté mort Vivants composé de 12 joueurs, ogre block plus Zug, au final convaincu que jouer avec juste une RR de chef, c'est chaud cacao.

Merci à mes 5 adversaires du we avec lesquels j'ai passé de très bon moments !
GaelsilverClaw et ses Elfes Noirs sur lequel j'ai certainement dépensé tout mon modjo du we Smile
Matt le Fou et sa "pilousité" incomparable qui m'aura roulé dessus avec ses innocentes amazones.
Fred "The Mad Lombric" dans un classico Atemporels, qui au terme du tournoi va me ravir le titre de BAF Team Leader.
Azzroag et son aura à vous faire jouer comme une chèvre à qui j'accroche un nul inespéré Smile
Enfin Izequiel et ses amaz qui m'aura conforté dans l'idée que les gars d'Amiens, ce sont des j'Ambiens Wink

J'attends avec impatience de tous vous recroiser l'année prochaine pour le BreizhBowl IV, le premier intérêt de ce jeu étant, vous me l'avez encore démontré, de nous permettre de faire la connaissance de chouettes personnes !

Et, dans un an, soyez prévenus, je jouerai 5 receveurs Plongeon, pour comboter avec la comp du we, LaAaaAaa MMMaAAaiinnn de DiiiEeuuuuu ! (merci Khleby)

Tony Dimiento
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 51

http://www.atemporels.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Galmor Lun 25 Avr - 13:08

Superbe orga bien huilée, merci pour tout.

Merci à Ptchnk pour son accueil.

Bravo à Willem pour son titre mérité !

Galmor

Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Matt le Fou Lun 25 Avr - 19:58

Merci à Ptchnk pour l'hébergement deux nuit chez lui, c'est très sympa.

Gros voyage pour moi, puisque je n'ai pu rentrer qu'en début d'après midi. L'Amérique, c'est loin, mais je ne regrette pas le déplacement ! Smile

Belle organisation, de bonnes galettes, c'était un bon tournoi.
Je suis très content aussi, car en plus des américains que je connaissais, et qui m'ont incité à faire le déplacement (Castor et Khelby), j'ai pu rencontrer plusieurs joueurs de communautés que je n'ai que rarement l'occasion de croiser.
Merci à Legalodec, Dimiento, Auzxanio et Ghorgh avec qui j'ai eu le plaisir de jouer ce week end. (Karaak aussi, mais lui je le connaissais avant). Wink


PS : je n'ai pas regardé mon classement avant de partir. Par curiosité, si quelqu'un l'a, je suis preneur. Merci ! Wink

Matt le Fou

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  davidvador80 Lun 25 Avr - 20:25

Salut a tous ,un grand merci aux orgas et a tous les joueurs,super ambiance j’espère pouvoir revenir l’année prochaine. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

davidvador80

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Résumé

Message  Justcium Mar 26 Avr - 11:02

Résumé du weekend :
Vendredi , départ 17h avec mon copilote du weekend françois de la caducée et le Grand Guigui. Je largue Guigui chez papa Querré et récupère 400 kilos de Pilou à l'arrière de la 206. Je suis pied au plancher et je parviens difficilement à rejoindre l'antre du pigeon vers 20h30. Après quelques fous rires, un quick meurtrier et la recherche de magnifiques photos , je m'endors seul paisiblement sur un matelas deux places. Samedi matin , 7h30 , surprise ! Je me réveille au coté d'un grand brun, l'incompréhension est totale.
10h 8h30 , nous arrivons à la salle pour que Patou fasse illusion d'être orga.
Je pars avec des nains du chaos sale et je choisis la même compo que Kadu-c : 1 mino griffes , 1 ct esquive en force , 6 ndc dont 2 chataigne et 1 garde , 4 hob et 3 rr et joue avec les figurines de Benjamin le pingoin

Ronde 1 : Minimax , hommes-lézards : 1-1..
Samedi matin , tête dans le cul , prise en main des nains du chaos , je laisse des trous , ma défense est un gruyère , mon adversaire joue bien le coup et je suis baisé. Le 2-1 est perdu. Paul me fait deux hotdogs mayo magiques et on repars sur la draft remotivé à 100 %

Draft : Bras supplémentaire sur le centaure : génial. et super idée cette draft , quelle ambiance !!!!!!

Ronde 2 : Davey , Derby ndc : 3-0
Je sors un nain tour 1 par mon nain chataigne à grand coup de dés ! Ensuite mon mino a envie de montrer que griffes / chataigne , c'est mieux que mino juggernaut et paf , un mino un peu trop inquisiteur se prend une baffe sévère tour 3 ! Difficile de jouer ensuite pour mon adversaire sans deux pièces maitresses. Je marque en première puis deux fois en deuxième en sortant du centaure en touche ( merci Kador :10 ) .

Ronde 3 : Jo , Elfe sylvains : 3-2
La machine nains du chaos est allumée en ce samedi aprem et je ventile grave , par contre on arrive pas trop à ramasser le ballon et ça fait 2-0 tour 4 !
Mais à 5 , l'elfe fait moins le malin , avec beaucoup de réussites j'arrive à l'emporter face à des sylvains joués prise de risque maximum... Les baffes ont finis par l'emporter et tacle/chataigne c'est vraiment bien sur des sylvains collés.

Samedi soir : Pizza , douche chez patou , bar , punch , mattage et dormage à coté du grand brun retrouvé le matin qui d'ailleurs est à 3 victoires au passage. Un bon samedi pour moi puisque je suis 5 ème. Réveil difficile , arivée 9h30 à la salle pour la deuxième draft ! On est servi bien tard et c'est Paul qui nous choisira un joli réception que je place sur un hobgob (hotdog)

Ronde 4 : Harti , Derby NDC : 1-1
Aie aie aie... Je joue à mon sens le joueur le plus affreux en ndc niveau placement en France.. Une compo propre sans mino... Une seule chance pour moi , effectuer le maximum de blocages, plaquer le maximum de joueur et prier pour que ça sorte. J'ai de la chance , je sors des nains et ça envoie le pain. Je marque tour 8 vs 7 Ndc. Mi temps , Harti engage à 9 vs 10 ou 11 je ne sais plus. Je fais une défense passive et c'est bien là mon erreur , mon adversaire arrive toujours à se démerder pour m'imposer ou des paquets ou des esquives que je ne tente pas pour blitzer son porteur. Je ne tente pas le coup en pensant que l'encadrer sera suffisant mais ce n'est pas le cas. Harti arrive à passer ma défense et marque un superbe touchdown. Nul mérité. J'aurais signé le matin pour ça donc je suis bien content, , et Willem aussi qui vient me faire un Bisous, pas de ndc en finale contre lui.

Galette complette : merci la Bretagne.

Ronde 5 : Charly , Nordiques: 3-0
Je me dis que ce sera simple puisque c'est un match up à mon sens ( pas de griffe chataigne en face) . Mais mon adversaire est plein de ressources , il a accroché des joueurs comme lucas ou la grosse belette à son tableau de chasse. Mes nains volent , j'en perds 3 en première et j'arrive à marquer chateusement en 1 ème à 7 vs 6 ! Dérrière , j'arrive à couper la team en deux et le changement d'aile nécessite une transmission puis une passe pour être réussi. , mon adversaire le tente et loupe , c'est le début de la fin pour les nordiques. Je fais le café et met mon adversaires à 5 ou 6 sur les 3 drives restant.

On se rentre à tours tranquillement avec 500 kilos de pilous ( bah ouais on a bouffé gras!!!) , et ça permet de discuter un peu ce qui fut bien sympa . Je ramène même un policier qui me permet de franchir les barrages un à un sans aucun soucis.
A vous les studios


Je remercie tout mes adversaires du weekend pour leur bonne humeur, les orgas pour le boulot énormissime accompli (castor <3) , Paul pour réception et surtout ses hotdogs , ben pour la team et enfin mon dieu de la chatte qui a veillé sur moi ce weekend.
Je termine 6 ème sur 66 qui est pour moi une très belle perf !
Bravo à Guillaume , Ghorh mon idole et mon voisin de matelas et Yann pour le podium mais aussi à benjamen pour le titre de agresseur / tronconneur.

Et enfin bravo aux enfants de Kadu-c , 3 dans le top 15. Bravo à Guigui pour son oeuvre. Déception logique pour Kadu qui avait vraiment une compo moisie...

A l'année prochain

Justcium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Isequiel Mar 26 Avr - 11:41

Bon week end, bonne ambiance, on revoit les copains, on se chamaille à coup de dès, on rit, on ronchonne, on exulte, on bougonne, on cri, on peste, ... c'est ça le blood bowl et c'est ça qu'on aime.

Merci à tous, Orgas (Castor, Pigeon, Dimiento, Papy harzen, Ptchnk, Baltus, ...) , Adversaires (Osskpo, Oogie, Buck's, Squamata, Dimiento), Cuisinier ("Hot Dogs" Paul et les Beau parents de Gwen & Co) partenaires de Softball, ...
Un grand merci à Baltus pour le logement. (Merci Gwen)

Isequiel

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  PetitePoire Mer 27 Avr - 10:19

Merci pour ce super séjour au USA. Pour une fois je n'ai pas eu le mal de l'air.
Merci aux orgas et bravo pour l'idée de la draft. Cela fait 3 fois que je viens et je ne manquerai pas la 4ieme.
PS je comprends pas pourquoi le dé bleu ne dépasse pas la valeur "2" ?

Merci Very Happy
PetitePoire
PetitePoire

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  leif Mer 27 Avr - 12:04

Pour Auzxanio, il se pose encore la question: "pourquoi mes dés rouge et bleu ne font pas moins de cinq?". Lorsqu'il a troqué ses vieux dés verts moches et minables, il a ruiné mon equipe en une mi-temps (9 sorties)...
Bon, on s'est quand même bien marré, et c'est le principal.
Je resigne des deux mains pour l'an prochain, en espérant être encore le premier inscrit. On a les challenges qu'on peut...
leif
leif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  veritas Mer 27 Avr - 21:24

Merci pour ce superbe week-end
où je me suis bien marrer malgré
la malchance sur certain match:D Very Happy
Mais le principal est de s'amuser et pour sa
c'est plus que réussi
vivement l'année prochaine Very Happy Very Happy

veritas

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  legalode Mer 27 Avr - 22:56

Cette année,plus que jamais, je me suis senti en amérique, l'orga était particulièrement réussie, "Kongraitiulayechieune" les boyz !!! Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci... mon rêve américain... mais j'ai eu le plaisir de réaffronter Leif, qui est un adversaire que je trouve très sympathique, ce qui ne veut en aucun cas dire que mes autres adversaires ne l'étaient pas eux aussi... beaucoup de déception sur mes jets d'armure, mais je suis rôdé maintenant, la vraie déception c'est le match contre Matt le Fou qui s'annonçait palpitant en terme de coaching et qui a vite tourné au vinaigre (mes joueurs ont bien bouffé la pelouse).

Mais bon, si je veux gagner en amérique, je crois que je n'ai pas le choix, il faut que je bouffe américain, que je pense américain, etc et pour ça il faut que j'entre dans le championnat américain, c'était prévu, mais ce week-end a achevé de me convaincre, comme si y avais besoin de se faire convaincre d'aller jouer avec les joueurs les plus sympathiques du multivers Very Happy

J'allais oublié, félicitations à mon bon Charly (alias dents de sabre) pour son prix peinture, je ne sais pas si c'est mérité, mais vu son acharnement à progresser ces derniers temps, il était on ne peut plus méritant...

legalode
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  leif Mer 27 Avr - 23:17

Tes figurines sont pas mal non plus. Y a vraiment du peintre de qualité dans ce tournoi.
leif
leif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Colonel Castor / Matt Mer 27 Avr - 23:46

legalode a écrit:
Mais bon, si je veux gagner en amérique, je crois que je n'ai pas le choix, il faut que je bouffe américain, que je pense américain, etc et pour ça il faut que j'entre dans le championnat américain, c'était prévu, mais ce week-end a achevé de me convaincre, comme si y avais besoin de se faire convaincre d'aller jouer avec les joueurs les plus sympathiques du multivers Very Happy
cheers I love you cheers
Colonel Castor / Matt
Colonel Castor / Matt

Messages : 417
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Guizmo Jeu 28 Avr - 10:35

allez, me voici de retour chez moi...je me colle au debrief ^^
Encore un très bon tournoi, du gros niveau, on a laché des litres de sueurs !

L'orga au poil (quand c'était pas le Khelb aux manettes Very Happy ), la bouffe aussi (merci Paulo et Morel Family)

Je suis venu avec des skavens, puisque c'est mon année Ratons !

4 3/4, 1 lanceur Chef, 2 vermines (dont un Kick), 1 RO Block, 4 gutters (Block et Lutte), APO, 2 RR, 1 Pom.

1ere ronde : Davidvador (zambien) et des nabots qui puent
Il a le bomber dans la team. Il me couchera 4 joueurs sur un 1er jet mais ne fera plus rien ensuite. On score rapide en 3 tours. Il égalise avant la fin de la mi-temps a coups de passe longue cheers
On arrive à contrer en deuxième après une passe ratée de nain (encore) mais égalisera à deux tours de la fin, de nouveau a coups de longue bombe !!! Quelle classe ce David !!
2 tours suffiront pour mettre le TD victorieux !!
Victoire 3-2


2eme ronde : Popo (JBL et Lutèce) et des Amazones avec Roxanna !!
C'est simple, c'est Roxanna qu'à fait le match !! Saut AG5 + Frenzy, elle rentrait facile dans ma cage et se baladait en attaque !!
Y a 1-1 quand je peux BC et mettre le 2-1...mais un 1 RR 1 sur une esquive de gutter donneront la balle a Popo (et Roxanna) qui scoreront tour4 de la deuxième...
L'orga n'ous annonce qu'il n'y a plus de temps...on se dit que nouas avons donc deux tours chacun...
On égalisera avant le coup de sifflet final ! OUf !
2-2

3ème ronde : Darkboy (JBL) et ses skavens
Déjà joué aux Korrigans, ça avait donné un 2-2.
Je ne me rappelle pas de tout mais je bash bien en 1ere, sortant deux des ses gutters stars. Je score en 1ere et défendrais le résultat en deuxième...
Victoire 1-0

On est bien content des résultats, on peut aller boire une mousse (et punch) dans l'antre du Khelb (l'amarilys). On discute pas mal avec Sladmortis, qui ne sera autre que mon adversaire du lendemain !!

4eme ronde : Le MArquis (Lutèce) et ses MV
Fame+2 pour lui, comme les autres matchs...je suis presque à domicile et le public est contre moi... mais que ce passe-t-il ???
Il a l'engageo...il rate le pick-up (avec RR°, j'en profite pour mettre la pression, réucpérait l'ovale mais a porté de blitz. PAs manqué, Slad la récupère et reforme sa cage. Il grille ses RR a chaque tour (à coups de double-skull de momies ^^) et sur un block à 1dé (pow-skull) d'un zombie, j'ai une ouverture sur sa goule porteuse balle...BLITZMEUH du RO !! CRACKEUH !!!! On récupère l'ovale, et on score tour 8 !
J'ai la balle en deuxième...on décide de scorer vite pour se mettre à l'abri...tour 2 de la deuxième, après deux esquives 3+ et 3 GFI (sprint à la draft sur gutter ^^), on est hors de porté. 2eme TD tour 3 !
Slad décide également de scorer vite, pour tenter d'égaliser...ce qu'il fait tour 6, après une invasion du terrain (fame+2 contre moi...) a l'engageo qui me couche 6 joueurs sur 10 !!
On garde la balle au chaud pour deux tours mais une pression de l'adversaire m'obligea ma protéger au milieu de terrain...je rate une esquive pour fermer la cage...
Slad peut me blitzer à trois dés le porteur de balle et espérer scorer...sur 6 dés (3dés + RR), pas de POW !! on respire !!
Après coups, Oon me dit que j'aurais du balancer ma balle vers l'avant, Slad n'ayant aucun joueur pour aller la chercher...Je m'en souviendrais pour les prochaines fois...pas habitué a faire des passes moi (même dans le vide) !!
Victoire 2-1

5eme ronde : Galmor (Pilou) et ses MV
Bon, on est table 3. On peut accrocher le podium avec la victoire....
On a la balle en première. Les skavens ne mangent pas trop, on balade la team MV de gauche a droite mais Yann me sort une défense excellente...
Tour 6, faut y aller... on protege la balle comme on peut mais pas assez...je perd la balle et Yann la protége comme il peut...
J'ai un coup a jouer, à grand coup de chagatte...je blitz un zombie a coté de la balle a coup de gutter (deux dès contre)...je le repousse sur la balle qui part en touche !! Elle repart de l'autre coté du terrain, en ligne droite !! J'ai un gutter pas loin !!
On ramasse l'ovale après une esquive, faut 2 GFI sans RR...on ratera le 1er... /booooooooo
Yann attaque en deuxième, ça commence à ventiler (KO) et impossible d'emmerder la cage à quelques skavens, mon RO étant empetrer avec une momie...
Il score tour 16;;;tranquillement...
Me reste le OT...
Le placement de Yann me permet de le faire tranquillement...mais...mais...Perfect défense !!!!
malgré ça, y a encore moyen !! Mais le blitz de la vermine sur momie donnera Skull RR POW... On arrête là !!
Défaite 0-1 !!

Bilan : 3V-1N-1D et une 14eme place !

Encore merci à vous tous les orgas, mes adversaires qui étaient géniaux (super content de jouer contre le Marquis et Galmor)

On revu les vieux potos, la KBBL a tenu son rang, bravo à Charly pour son prix de peinture, bravo aux 3 podiumistes

Bravo à Belette pour inventer des règles au fur et a mesure d'un jeu (softball)

A l'année prochaine !!! cheers

Guizmo

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  popo Ven 29 Avr - 23:20

Comme l'année dernière, super tournoi, super idées de goodies, adversaire super agréables et l'occasion de voir/revoir plein de monde très recommandable.

Au niveau jeu, je retiens avoir sorti un fucking bon roster avec Roxanna qui m'a fait le café les quatre premiers matchs.

Et là, ce que les habitués de la route de Lorient appellent désormais le "syndrome rennais", le craquage de l'équipe qui laisse filer le leadership et plonge dans le classement.

La Bretagne, ça vous gagne !

popo

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty ...

Message  The Mad Lombric Mer 4 Mai - 23:06

"Petit" debriefing de ce week-end fort sympathique.

Pour ce Breizh Bowl III, qui n'est que mon deuxième, j'ai opté pour une équipe de Khemri, ayant déjà une équipe de morts-vivants et 2 vieilles momies converties par un pote il y a une dizaine d'années. Niveau compétences, je fais dans le classique avec un Gardien garde, un Gardien blocage, un Thro-ra chef, un Blitz-ra garde et un Blitz-ra tacle. J'opte aussi pour Hack, le champion tronçonneuse et joue donc avec 12 joueurs et 2 relances (+1 de chef).

Après quelques serrages de pinces le samedi matin, quelques discussions sur l'incertitude qui entoure ma qualification en quart de la ligue Atemporels, je prends connaissance de mon premier adversaire et m'installe à la table où il m'attend déjà.

Premier match : Galmor (Pilou) et ses morts-vivants.

Ce premier match va me rappeler combien il est important de connaître son roster et ses différentes options, et donc combien il faut être prêt dès la première seconde de son premier match. Première erreur, étant en défense, je décide de ne pas aligner ma tronçonneuse, voulant la préserver pour la deuxième mi-temps. Sauf qu'une sortie et un TD de la part de mon adversaire vont m'obliger à l'aligner à mon tour 8. Deuxième erreur, croire que mes gardiens sont comme les momies et ne bougent que de 3 cases. Forcément, ça va limiter mes mouvements. Pourtant, les 3 premiers tours de Galmor tourne court vu sont manque de réussite. Mais ça ne durera que 3 tours et il marquera sur son engagement, non sans m'avoir fait quelques sorties. Je reçois donc en deuxième mi-temps, en infériorité, et suis incapable de progresser. La sanction tombe et j'encaisse un TD en contre. Défait 2-0 au final, ça ne démarre pas très bien.

Lors de la draft, j'opte pour des Griffes, que je donne avec plaisir à mon Blitz-ra tacle. Plaisir de courte durée lorsque je découvre mon second adversaire.

Deuxième match : Jean-Bibi (K.B.B.L.) et ses halflings.

Quand on tombe contre des halflings, on se dit qu'on va avoir un match facile. C'est pas complètement faux, mais pour autant, on peut avoir quelques frayeurs. Ce coup-ci, je reçois et ne manque pas d'aligner Hack. Sa tronçonneuse ne parvient malheureusement pas à faire du petit bois avec les hommes-arbres. Mon Blitz-ra tacle-griffes sort à mon tour 3 KO et ne reviendra pas du match. Pour le reste, je déroule tranquillement en sortant du halfling, et marque à mon tour 8. Jean-Bibi tente alors le 1-turn et le réussit brillamment. 1-1 à la mi-temps, ça craint, d'autant plus qu'il y a un halfling tronçonneuse en face. Un collègue bruzois arrive alors que nous commençons la deuxième mi-temps. Je lui présente donc Blood Bowl en jouant et ne suis pas très concentré. J'arrive quand même à sortir du halfling, notamment la tronçonneuse, et alors qu'un homme-arbre prend racine, Jean-Bibi enchaîne les esquives ratées. Je récupère finalement la balle et marque en tour 8 pour ma première victoire de la journée, 2-1.

L'affiche de mon dernier match du samedi est un classique puisque je recroise la route de Tony, que j'avais un peu barré l'an dernier. C'est d'autant plus "amusant" que la semaine précédente, nous avions joué nos roster en match amical pour voir ce que ça donnait, et j'avais gagné 1-0 grâce au précieux conseil de Tony, notamment sur le fait d'être plus agressif.

Troisième match : Dimiento (Atemporels) et les humains de Papy ;-p.

Je gagne le Fame et décide de recevoir la balle. J'espère que ma tronçonneuse et mon Blitz-ra griffes font faire des dégâts dans les rangs humain. Et là, je pars à nouveau en vrille. Plutôt que de rentrer dans le lard des humais, je décide de "cager" et de les attendre tranquillement, laissant ma tronçonneuse faire le boulot. Très mauvais calcul, puisque ma tronçonneuse ne fait rien, que je n'arrive pas à progresser, que je ne fais aucune sortie et qu'en plus, mon Blitz-ra sort sur KO. Tony joue bien le coup et tient sa défense. En deuxième mi-temps, il déroule tranquillement et marque tour 8. Merci pour la leçon, mais visiblement, je n'ai rien retenu...

Après avoir rapidement débriefé avec les copains, je rentre à la maison, très déçu de ma première journée. Après une bonne nuit de repos, je me monte dans mon fidèle destrier pour ne pas être en retard pour la draft. N'étant pas bien classé, je compte avoir pas mal de choix pour ma compétence et décide d'en prendre une qui ne demande pas de jets de dés. Sauf que quand mon tour arrive, ce qui m'intéresse est déjà parti. Inspiré par Papy, je décide de prendre une tronçonneuse, bien décidé à jouer ce trophée !

Quatrième match : GaelSilverClaw (Freelance) et ses elfes noirs.

Bien décidé à ne pas commettre autant d'erreurs que la veille, j'ai rapidement discuté avec les collègues sur la meilleure façon de jouer mes 2 tronçonneuses. Mais pas assez, puisque recevant la balle, je décide de n'aligner qu'Hack pour utiliser mon autre tronçonneuse en deuxième mi-temps. Idiot, puisque si je marque, je serai obligé de la mettre juste pour le tour de mon adversaire. Et c'est ce qui va se passer. Doublement idiot même puisque sur mon premier coup avec Hack, je ferai 1 et il sortira... Mais côté jeu, j'ai ce coup-ci retenu les leçons de Tony et suis plus agressif, ayant pas mal de chances sur mes jets d'armure. Je marque tour 8. En deuxième mi-temps, j'oblige mon adversaire à faire un max d'esquive, et vu le nombre de 1 qu'il sort, ça m'aide bien. Je continue à sortir quelques joueurs et réussis à marquer en contre tour 8. Victoire 2-0, la journée commence bien. Il me suffit d'un match nul pour faire aussi bien qu'au Breizh Bowl II.

Après avoir mangé 2 excellentes galettes complètes, je rejoins ma table pour le dernier match du week-end.

Cinquième match : Oogie Boogie (J.B.L.) et ses morts-vivants.

Je finis comme j'ai commencé, par des morts-vivants. La compo est quasi identique à celle de Galmor, avec en plus un Zombie joueur vicieux. Je gagne le Fame et décide de recevoir. Ce coup-ci, je ne fais pas la même erreur et aligne mes 2 tronçonneuses. Je continue sur la lancée de mon précédent match et m'en donne à coeur joie avec mes tronçonneuses, sans réel succès puisque je n'arrive à sortir qu'une goule. Mes autres joueurs distribuent par contre les baffes et font valser les morts-vivants hors du terrain, mes jets d'armure étant limite indécents. Je marque à mon tour 8. En deuxième mi-temps, Oogie opte pour une égalisation rapide pour jouer la victoire. Il lance donc ses goules sur mon côté gauche pour marquer tour 3. Malheureusement pour lui, je vais réussir à revenir, à coucher ses goules et à récupérer la balle. Je vais ensuite contrôler pour marquer tour 8, en continuant l'hécatombe face à un adversaire qui commence à manquer de chance. Je gagne donc 2-0.

Bilan du week-end, 3 victoires et 2 défaites, ce qui fait de moi le BAF Team Leader pour un an. Comme l'an dernier, j'ai passé un excellent moment, grâce à des adversaires très sympathiques, à une organisation au poil et à des "goodies" très bien trouvés. Grand merci et grand bravo à tous les orgas, tous les participantes et participants, et rendez-vous est pris pour l'an prochain ! Smile
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 105
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : St Médard sur Ille

Revenir en haut Aller en bas

voilà c'est fini Empty Re: voilà c'est fini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum